


“Salut. Bienvenue au Paradiso. Ben je suis Sugar, le concierge de l'immeuble. Depuis plus de quarante ans, et ouais ! Ah non, à la base les promoteurs l'ont appelé la résidence des glycines, mais c'est un ancien résident, un écrivain italien, qui l'a rebaptisé. Et c'est resté. Tu verras qu'on est bien ici, les gens sont pas trop chiants, les gamins ratissent les feuilles pour un paquet de pépito... Et puis le vrai plus, c'est les jardins secrets. Ils sont magnifiques. Si tu veux rencontrer du monde, vas là-bas. Et si t'as une question vas demander à tes voi... Oui, bon, viens me voir. Non, c'est juste que dès que quelqu'un voit un vieux, il pense qu'il est de bon conseil, du coup il vient lui prendre la patte pendant des heures. Moi j'ai Frankie à arroser, et j'ai ma télé. J'ai une vie, quoi. Bref. Bon séjour parmi nous.”
↝ Vous êtes donc dans le Paradiso, un immeuble (brownstone légèrement décoloré) datant de la fin des années 1960. Perdu dans le quartier de Kips Bay, Manhattan, NYC, l'immeuble est autrement plus spécial puisqu'il abrite en son coeur un jardin luxuriant, une de ces petites perles du monde urbain. Ici, on vit bien, ici, on est heureux.
↝ En réalité, le Paradiso est un répertoire accueillant tous types d'écrits : fictions, fanfictions ou encore recueils de textes. Plus ou moins sélectif, il y aura beaucoup d'admis pour peu de rejetés, parce que... la vie est belle (n'est-ce pas Sugar). La vrai différence du répertoire, c'est l'importance accordée au design du blog. Après tout, nous sommes dans un immeuble, les gens jacassent, portent des jugements les uns sur les autres, et la plupart du temps il ne s'agit que du physique. Alors, ici, avant d'être un résident à part entière du Paradiso, il vous faudra glisser un petit mot sur le design d'un habitant déjà présent. Et parce que Sugar est particulièrement curieux prudent, il tient à avoir un entretien personnel avec chaque aspirant. Une interview, donc.
↝ Sinon, moi c'est holden zmh. Je commence à devenir un habitué du coin, après une fanfiction terminée, un répertoire parodiant le monde de l'espionnage, Anonymous Database, et un recueil de nouvelles, Les Reflets. Je suis un grand passionné de cinéma, et de graphisme, donc si vous voulez jaser à propos de ça, ben j'mords pas.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬